Microsoft a annoncé le report de la fin des dates de support pour Windows 10 version 1709/1809 ainsi que d’autres logiciels afin de réduire la pression déjà ressentie par les entreprises pendant l’épidémie de Coronavirus.
Ce bulletin vous est partagé gratuitement par le CERT-XMCO dans le cadre de son service de Veille. Découvrez en détail ce service sur xmco.fr et testez-le gratuitement et sans engagement sur leportail.xmco.fr.
La plupart des entreprises ayant placé leurs employés en télétravail, l’organisation permettant de gérer les fins de support de certains systèmes d’exploitation et logiciels et la mise place de leurs nouvelles versions est grandement perturbée.
Pour cette raison, Microsoft retarde désormais la fin du support pour une série de logiciels jusqu’à la fin de la crise du Coronavirus.
Voilà la liste des produits concernés :
- Windows 10, version 1709 (Enterprise, Education, IoT Enterprise) (14 avril 2020) : 13 octobre 2020
- Windows 10, version 1809 (Home, Pro, Pro Education, Pro for Workstations, IoT Core) (12 mai 2020) : 10 novembre 2020
- Windows Server, version 1809 (Datacenter, Standard) (12 mai 2020) : 10 novembre 2020
- Configuration Manager (current branch), version 1810 (27 mai 2020) : 1er décembre 2020
- SharePoint Server 2010, SharePoint Foundation 2010, and Project Server 2010 (13 octobre 2020) : 13 avril 2021
- Dynamics 365 cloud services (septembre 2020) : décembre 2020
- Basic Authentication in Exchange Online (13 octobre 2020) : 2ème semestre 2021
La fin des dates de support pour Exchange Server 2010, Office 2010, Project 2010, Office 2016 pour Mac, et la connectivité d’Office 2013 aux services Office 365 se poursuivra avec les dates prévues. En effet, cette annonce n’affecte que la fin des dates de support pour les logiciels listés ci-dessus.
Références
Microsoft delays end of support for older Windows, software versions